- Home
- Actualités
- Politique
- Enrôlement dans le Grand Kasaï : Des sénateurs de cet espace peaufinent des stratégies de mobilisation pour dépasser les prévisions de la CENI.
Enrôlement dans le Grand Kasaï : Des sénateurs de cet espace peaufinent des stratégies de mobilisation pour dépasser les prévisions de la CENI.
Le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième opérationnelle démare, ce mercredi 25 janvier 2023, en République démocratique du Congo.
C’est dans ce cadre que les sénateurs de l’espace Grand Kasaï se sont réunis, ce même jour, à Kinshasa, autour d’un de leurs, le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku.
Selon Denis Kambayi, président du caucus des sénateurs de l’espace Grand Kasaï, l’objectif était de mettre en place des stratégies pour mobiliser la population de leur région à l’enrôlement.
Malgré le problème d’enclavement que connaît cette région, ces élus des élus exhortent la population Kasaïenne à s’approprier cette opération en vue de donner au président Tshisekedi un deuxième mandat.
La deuxième aire opérationnelle comprend 9 provinces notamment celles du Grand Kasaï et 3 pays où résident les congolais, à savoir : La France, la Belgique et l’Afrique du Sud qui vont voter pour la toute première fois.
© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo