Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kasaï: La Colline du Populorum Progressio (COPOP), une branche politique de l’UDPS-Tshisekedi sensibilise sur le processus de l’enrôlement des électeurs à Tshikapa.

Kasaï: La Colline du Populorum Progressio (COPOP), une branche politique de l’UDPS-Tshisekedi sensibilise sur le processus de l’enrôlement des électeurs à Tshikapa.

By on 3 janvier 2023 0 168 Views

Cette branche politique du parti au pouvoir dont le Président national est Passy MBAYO a tenu une réunion avec ses membres en vue de les sensibiliser sur le processus de l’enrôlement des électeurs ce Lundi 02 Janvier 2023 à l’espace Nganda Célèbre qui a servi de cadre.

Mr Pierre Kalengayi qui a présidé cette réunion a d’abord accordé la parole au Coordonnateur provincial de cette structure au sein du parti au pouvoir en la personne de Monsieur Alexis Bamanayi qui revenait d’un voyage de Kinshasa.

Ovationné par le public qui a répondu présent à ladite réunion, Alexis Bamanayi a d’abord souhaiter ses meilleurs vœux à tous les Copopards de la ville de Tshikapa chef-lieu du Kasaï tout en les encourageant de rester fidèles et soutenir toutes les actions du chef de l’État.

Il les a rassuré que la COPOP reste une structure politique au sein de l’UDPS-Tshisekedi conformément à l’idéologie de son initiateur, cependant pourrait devenir incessamment une coordination pouvant aligner aussi ses représentants aux échéances électorales avenir.

Le Coordonnateur provincial a donc demandé à son public de s’enrôler massivement le moment venu pour donner au Président de la République une majorité écrasante en vue d’appliquer son projet de société qui a été étouffé par des alliances politiques.

Au-delà de la sensibilisation sur l’enrôlement, il les a convié de s’acheter chacun sa fiche d’adhésion de membre effectif tout en les rassurant qu’ils restent tout de même membres de l’UDPS-Tshisekedi car travaillant avec les statuts et règlement intérieur de ce parti politique.

Pour satisfaire son auditoire, Alexis Bamanayi en sa qualité du Coordonnateur provincial de la COPOP, a annoncé une activité d’échange des voeux qui interviendra le 31 Janvier prochain de l’année en cours dans la commune de Dibumba et le président cellulaire a été informé séance tenante.

Retenons que la COPOP a au cours de cette rencontre, annoncé également plusieurs d’autres activités de grande envergure dans les jours qui viennent.

 

© 2023 Tokia.cd | Stéphane Ntumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *