Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • RDC: Candidat à la présidentielle de 2023, Katumbi ouvre le congrès de Ensemble pour la République.

RDC: Candidat à la présidentielle de 2023, Katumbi ouvre le congrès de Ensemble pour la République.

By on 20 décembre 2022 0 155 Views

Le premier Congrès du parti politique Ensemble pour la République a ouvert ses portes mardi 20 décembre 2022 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga avec la participation des membres venant de différents horizons

Dans son mot d’ouverture le président de ce parti politique Moïse Katumbi Chapwe a réaffirmé son ambition de se porter candidat à la présidentielle de 2023 tout en soumettant officiellement sa candidature au congrès de parti pour un examen approfondi.
C’est aussi le moment choisi par Moise Katumbi pour inviter les cadres de son parti de faire de l’unité et la cohésion nationale, la priorité de ce congrès.

” Des efforts doivent être conjugués pour lutter contre les antivaleurs, privilégier la bonne gouvernance [en RDC… Ainsi, nous pourrions arriver bouter l’ennemi dehors et mettre fin à l’agression dans notre pays”, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter :

“Je confirme ma candidature à la magistrature suprême pour bâtir un réel Etat de droit. Je mettrai fin aux massacres et ferai du pays un havre de paix. J’attirerai au pays des entrepreneurs et ouvrirai le pays au monde”

Ouvert le 20 décembre 2022, les travaux du congrès du parti Ensemble pour la République va se clôturer le 22 décembre 2022.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *