Sign in

Sign up

Kinshasa : Affrontements violents entre militants udps au siège du parti au pouvoir.

By on 24 novembre 2022 0 101 Views

Deux camps du parti au pouvoir, udps se sont affrontés ce jeudi 24 novembre dans les après midi.

Armés des armes blanches, machettes, bâtons et autres, les sympathisants de Victor Wankenda et ceux de Kabund se sont attaqués aux parlementaires débuts, encore fidèles au secrétaire général Augustin Kabuya.

Une scène qui a paralysé le trafic routier pendant un très bon moment; bagarre à la machette comme si on se trouvait dans une jungle.

Le tout sous l’oeil impuissant de la police nationale congolaise affectée à cet endroit où les manifestations ne cessent d’avoir lieu depuis la dernière interpellation de Victor Wankenda.

A quand la fin des ces querelles intestines au sein du parti au pouvoir qui ne règle tout que dans la rue s’interrogent plusieurs analystes politiques.

Pour mémoire Victor Wankenda, membre très influant du directoire national de l’udsp a été radié du parti après avoir déclaré que le pays n’était pas géré , une prise de position qui lui a valu 24 heures de prison à Makala, il s’en est sorti sur décision de la haute hiérarchie avons nous appris.

Le ministère de l’intérieur ayant en charge la sécurité est appelée à interdite tout rassemblement des militants de partis politiques qui se livrent à l’incivisme notoire.

 

© Tokia.cd | Assy Ntumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *