Sign in

Sign up

  • Home
  • Construction
  • Kasaï-Oriental : Projet Tshilejelu, Arrivée du bitume à Mbuji-Mayi pour l’asphaltage des routes.

Kasaï-Oriental : Projet Tshilejelu, Arrivée du bitume à Mbuji-Mayi pour l’asphaltage des routes.

By on 23 août 2022 0 244 Views

Le bitume pour asphaltage de 25 Km de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi dans le cadre du projet présidentiel Tshilejelu commence à arriver au chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. La nouvelle a été donnée ce lundi 22 Août 2022 par le directeur provincial de l’Office de voirie et drainage(OVD). L’ingénieur Trésor Kashala rapporte que le premier lot a été déchargé le weekend à l’usine de concassage de Kabwe à environ 10 kilomètres de la ville de Mbuji-Mayi.

“C’est vrai qu’il y a déjà une bonne quantité de bitume qui est arrivée le weekend. Il a été déchargé à Kabwe, à la centrale d’enrobé. Mais ce n’est pas encore tout. D’autres camions sont encore en route”, a-t-il déclaré.

Il ajoute également qu’il y a plus “plus 100 tonnes de bitume qui sont en train d’arriver” en provenance de l’Angola en passant par Dilolo dans la province du Tanganyika.

L’ingénieur Trésor Kashala a par ailleurs indiqué que les préparatifs ont déjà débuté pour la pose de la couche de roulement sur plusieurs artères de Mbuji-Mayi qui sont déjà dotés de leurs couches de fondation.

Rappelons que dans l’espace grand Kasaï, le projet Tshilejelu vise la réhabilitation et construction des 101,77 Km. Certaines villes sont particulièrement concernées telles que Mbuji-Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10 Km), Kananga (35 Km), Mwene-Ditu (5,5 km) et Tshikapa (15,39 Km)

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *