Sign in

Sign up

RDC: Kabund tourne le dos à Tshisekedi et lance son parti politique.

By on 18 juillet 2022 0 112 Views

L’ancien président a i de l’UDPS Jean-Marc Kabund est finalement sorti de son long silence et décide de lancer son parti politique “Alliance pour le changement”.

Devant la presse ce lundi 18 juillet, l’ex homme fort de l’UDPS a ouvertement critiqué l’ incompétence au sommet de l’État.

“L’appareil de l’État se détériore et devenu de plus en plus un club d’amis pour les apprentis sorcier de tous bords exerçant leur stage au sommet de l’État”, a déclaré Jean Marc Kabund.

Le désormais opposant au pouvoir de Tshisekedi s’en est également pris aux performances économiques telles que présentées par le gouvernement.

“Les caisses de l’État saignent jour et nuit”, a-t-il faite remarquer en pointant du doigt aussi “les promesses irréalisables de Félix Tshisekedi”.
Pour lui, le régime Tshisekedi est entrain de plonger le pays dans un gouffre qui mènera à la fraude électorale en 2023.

“Je suis déçu de vous annoncer que, le régime Tshisekedi a décidé de mettre en péril la périodicité, la sincérité et la transparence des élections en préparant le glissement ainsi qu’en orchestrant une fraude massive aux prochaines élections”a-t-il ajouté.

Jean-Marc Kabund a, en outre, dénoncé “les mensonges, la manipulation, le détournement, tous les échecs constatés sont la faute des autres”.

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *