Sign in

Sign up

Diplomatie: Lucy Tamlyn nouvel ambassadeur des USA en RDC.

By on 24 juin 2022 0 96 Views

Lucy Tamlyn. C’est le nom du nouvel ambassadeur des États-Unis en RDC. Cette femme diplomate, ancienne Ambassadrice en Centrafrique, va prendre la succession de Mike Hammer, qui s’est fait baptiser “Nzita” pour témoigner de son rapprochement avec les populations de la RDC.

Depuis la fin de mandat de Hammer, Lucy Tamlyn avait tous les pronostics de faveur pour être la nouvelle représentante des USA en territoire congolais.

Elle va ainsi remplacer Mike Hammer, nommé envoyé spécial des États-Unis d’Amérique pour la Corne de l’Afrique.

Diplomate de carrière, Lucy Tamlyn occupe actuellement le poste de chargée d’affaires ad intérim à l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Soudan. Elle a déjà été Ambassadrice des USA en République Centrafricaine et au Bénin (de 2015 à 2018). Elle a aussi été cheffe de mission adjointe aux ambassades des États-Unis au Portugal et au Tchad.

Détentrice d’un baccalauréat du St. John’s College, Annapolis, Maryland et d’une maîtrise de la Columbia University School of International Affairs, Lucy Tamlyn a été cheffe de mission adjointe aux ambassades des États-Unis au Portugal et au Tchad.

 

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *