Sign in

Sign up

Kinshasa : Il n’y aura pas de guerre entre le Rwanda et le RDC (Lutundula).

By on 8 juin 2022 0 167 Views

S’exprimant sur France 24, le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, tout en saluant la mémoire de nos vaillants soldats Congolais qui prouvent par leurs engagements, la détermination de la RDC à défendre l’intégrité du territoire national et sa souveraineté, a déclaré que “la guerre, nous n’en avons pas l’intention. Jamais, le Congo n’a pensé un jour livrer une guerre à qui ce soit parmi nos voisins”.
Il a également ajouté que “la gravité de la situation qui vient de se confirmer nécessité une solution urgente”.

Les efforts qui ont été déployés, a dit le Vice-premier ministre, ministre des Affaires Étrangères, au niveau de l’Union Africaine, des Nations Unies ainsi que des partenaires bilatéraux doivent se conjuguer davantage pour mettre fin à cette crise que le M23 et son parrain le Rwanda ont déclenché.

Rappelons que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas caché sa colère contre le Rwanda sur la situation préoccupante qui prévaut dans la partie Est de la RDC.

Lors d’un point de presse, animé conjointement avec son homologue de la République sœur du Congo-Brazza Denis Sassou, à la fin de son séjour de 48 heures, Félix Tshisekedi a confirmé le soutien du Rwanda aux rebelles du M23. Il est à souligner que cette confirmation du Chef de l’État Kino-Congolais est diversement commentée

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *