- Home
- Actualités
- R.d.congo
- RDC: le gouvernement adopte des mesures pour faire face à la pénurie de carburant.
RDC: le gouvernement adopte des mesures pour faire face à la pénurie de carburant.
L’approvisionnement en carburant continue à défrayer la chronique à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). Cette situation, faut-il le souligner, est une des conséquences du conflit Russo- Ukrainien.
Pour éclairer la lanterne de l’opinion, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya et ses collègues des Hydrocarbures et des Finances ont, par le biais des professionnels des médias, dévoilé les stratégies mises en place par l’équipe gouvernementale dirigée par Sama Lukonde Kyenge pour faire face à cette réalité.
Le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu a martelé que les prix du carburant restent inchangés dans les stations-service et qu’il n’y a pas pénurie.
“Je puis vous garantir qu’il n’y a pas rupture de stock, mais on avait tout simplement un problème logistique. La SEP Congo qui prend en consignation les produits de tous les commerciaux a eu quelques difficultés et ses véhicules ne sont pas sortis pour approvisionner les stations comme d’habitude. Du coup, une folle rumeur a circulé sur la pénurie alors qu’il n’en était rien”, a expliqué Didier Budimbu.
Et d’ajouter : “Suite à cette rumeur, les gens se sont afflué devant les stations pour s’en approvisionner au-delà de quantités habituelles”.
Pour ce faire, le ministre des Hydrocarbures invite la population à changer ses habitudes par rapport à l’achat à la pompe.
©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi