Sign in

Sign up

RDC: Kabund attendu à la commission de discipline de l’Udps après sa démission

By on 24 janvier 2022 0 117 Views

Le Bureau de la Commission Nationnale de Discipline de l’UDPS a invité le président intérimaire du Parti présidentiel. Ainsi, Jean Marc Kabund est attendu pour répondre à plusieurs griefs.

Dans son invitation la CND renseigne que depuis le 17 janvier 2019 jusqu’à ce jour, Kabund a pris des décisions anti-statutaires, illégales et anarchiques.

“Nous trouvons en lui un véritable délinquant politique et un récidiviste avéré et non un homme d’Etat, et encore moins un haut cadre du Parti qui prône les valeurs comme l’UDPS. Ce comportement viole l’article 2 du Code d’Ethique des membres du Parti, l’article 10 alinéa 5 et l’article 65 alinéas 3 et 5 des Statuts du Parti, poursuit document ” déclare cette commission.

À ces griefs, la commission nationale de discipline de l’union pour la démocratie et le Progrès Social est également revenue sur le récent incident entre la police commise à la sécurité de Kabund et la garde républicaine (GR) survenu le 12 janvier dernier. La commission affirme que Kabund n’était pas à sa première agression contre la même garde républicaine.

” Ses actes malveillants envers le Chef de l’Etat sont certainement prémédités ” renchérit la commission.

Dans ce même chapitre, la deuxième personnalité du parti, en la personne du secrétaire général a.i Augustin Kabuya a présidé à ce jour une réunion dite de Crise . Aucune communication officielle n’a été faite à ce sujet car dit-il « la primeur est réservée à la hiérarchie ” maintenant ainsi le suspense sur le sort de Jean-Marc Kabund a Kabund.

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *