Sign in

Sign up

RDC: Dissidence au sein du Rdt, le Sénateur Auguy Ilunga crée le rdt rénové

By on 4 janvier 2022 0 164 Views

Dans sa déclaration politique faite ce Lundi 03 Janvier 2022 à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, Auguy Ilunga dit avoir pris cette décision pour préserver l’esprit Tshisekediste qui tend à disparaitre au sein du RDT.

“Actuellement, force est de constater qu’il n’y a rien de concret et d’efficace dans la conduite des affaires politiques du RDT, sauf le culte de personnalité en faveur du seul coordinateur National , donc pas d’idéologie Tshisekediste à laquelle nous avons adhéré et pour laquelle nous sommes engagés à nous battre pour son ancrage dans la population” a martelé l’élu de élus.

Et d’ajouter :

“Ainsi, pour combattre et éradiquer cet esprit dictatorial, j’envisage des actions de grande envergure aux fins de sauver le rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, l’œuvre personnelle de son autorité morale son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo. A ce jour, je suis et je reste Tshisekediste de sang et de conviction. Et en cette qualité, j’ai pris la décision de pérenniser le rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, cette fois-ci, Rénové, RDTR” a ajouté ce membre du rassemblement des Démocrates Tshisekedistes.

Dans sa lettre portant suspension du sénateur Auguy Ilunga à son poste de coordonnateur adjoint en charge des questions politiques en charge des questions politiques, il est reproché à cet élu de Mbuji-Mayi, notamment la médiatisation d’une alliance politique non signée par le coordonnateur national et non entérinée par le bureau politique du rassemblement, le non-respect et l’insubordination aux instructions de la hiérarchie du RDT, le refus d’observer les décisions du RDT investissant la candidature de la vice-gouverneure (Jeannette Longa Musuamba) en attendant le candidat gouverneur qui sera désigné par l’Udps.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *