Sign in

Sign up

RDC: Le régime Tshisekedi accusé de megestion par l’opposant Fayulu

By on 31 décembre 2021 0 141 Views

Le récent rapport de la cour des comptes sur la situation de dépassement budgétaires a retenu l’attention de la coalition Lamuka. Dans son speech à la Nation, Martin Fayulu s’est montré davantage très critique sur le fonctionnement de ladite cour.

Visiblement déçu par les différents scandales de corruption, Fayulu estime que la cour des comptes est paralysée à dessein. Raison pour laquelle, dit-il, l’IGF est symbole d’une lutte cosmétique contre la corruption. ” l’IGF sert de paravent à un système de pillage institutionnel bien rodé”.

Dans la même optique, Fayulu se dit très déçu des arguments tels que défendus par certaines structures pour défendre ce qu’il considère comme les actes de mauvaise gestion.

“Le pillage des deniers publics, qui est au cœur de ce système, trouve même des théoriciens du mal qui le justifient et le défendent aveuglément. Si les voleurs et les corrompus ne sont pas effectivement condamnés, qui va payer pour la souffrance infligée au peuple”, s’est interrogé Fayulu.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *