- Home
- Actualités
- R.d.congo
- RDC: “Rien n’est en place jusque là pour les prochaines élections à la Ceni” déclare Denis Kadima
RDC: “Rien n’est en place jusque là pour les prochaines élections à la Ceni” déclare Denis Kadima
Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante a ouvert, ce vendredi 26 novembre, le séminaire d’imprégnation structurelle et thématique des membres de la centrale électorale.
Denis Kadima a dans son discours indiqué que les défis à relever sont énormes d’autant que toute la population a les yeux braqués sur la centrale électorale.
Le successeur de Corneille Nangaa a, par ailleurs, reconnu que la perspective des élections dans le délai laisse peu de répis aux membres de la nouvelle équipe de la CENI.
Malgré les nombreuses difficultés rencontrées jusqu’à ce jour après l’installation par le président de la République, Denis Kadima a, tout de même, remercié les membres du bureau de la CENI et l’Assemblée nationale marqués par un sens élevé de sacrifice.
“L’objectif est de permettre aux membres de la CENI d’appréhender les enjeux du processus électoral et d’apporter de grandes orientations pour la gestion de l’institution et l’organisation des prochaines élections”, a indiqué Denis Kadima.
Ce séminaire va s’étendre jusqu’au au 5 décembre. Durant ces dix jours, deux jours seront consacrés à l’imprégnation structurelle, un jour pour le lancement de travaux et le sept autres jours seront consacrés à l’imprégnation thématique y compris la clôture par une cérémonie officielle.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi