Sign in

Sign up

  • Home
  • Vidéos
  • Tokia Analyse
  • Kasaï-Oriental : près de 80 tonnes de matériels de santé offerts à la population par le président Tshisekedi

Kasaï-Oriental : près de 80 tonnes de matériels de santé offerts à la population par le président Tshisekedi

By on 22 octobre 2021 0 249 Views

La province du Kasaï Oriental a bénéficié mercredi 20 Octobre près de 80 tonnes des matériels et équipements médicaux, don du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La nouvelle a été donnée par le responsable de la clinique présidentielle en mission à Mbujimayi après on échange avec le gouverneur intérimaire.

Selon le Général-Major kangudia Mbaya, la dotation de ces matériels de santé vise améliorer et favoriser la santé pour tous comme voulu par le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi.

“Je suis venu faire la restitution du travail que nous avons annoncé ici à 10 jours, pour lequel l’autorité suprême, le chef de l’État nous a envoyé ici à Mbujimayi dans la province du Kasaï Oriental. Le travail consistait en l’acheminement d’un certain nombre de matériels et équipements médicaux en faveur de la province du Kasaï Oriental mais également à son déploiement et à l’heure actuelle nous sommes venus nous présenter devant l’autorité provinciale pour lui rassurer que, une première partie de la mission a été vraiment effectuée à cent pour cent. Vous pouvez être sûrs maintenant que, pratiquement six rotations de cargo sont arrivés sur Mbujimayi et le matériel est actuellement sur votre fief. Près de 80 tonnes des matériels et équipements médicaux qui sont gardés en lieux sûr. seulement nous sommes venus présenter notre réserve auprès de l’autorité provinciale par rapport au déploiement ” a-t-il déclaré à la sortie de son audience avec le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental.

Le Général-Major dit avoir présenté sa réserve auprès de l’autorité provinciale par rapport au déploiement et à l’implantation des matériels et équipements médicaux. A l’en croire, il faut réunir certaines conditions. Il a même rassuré avoir fait rapport à sa hiérarchie.

“Nous avons amenés ici nous n’avons pas trouvé des conditions réunies pour les installer. Alors, il faut faire un stop de la mission pour laquelle nous sommes venus ici. L’autorité à Kinshasa a déjà été saisie pour réunir les conditions d’implantation et de déploiement de ces différents matériels et équipements” a-t-il indiqué

De son côté, la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba a remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ce geste qui vient résoudre plusieurs problèmes qu’éprouvent les structures hospitalières du Kasaï Oriental depuis plusieurs décennies.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *