- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kasaï-Oriental : Des enfants et femmes enceintes frappés par la malnutrition
Kasaï-Oriental : Des enfants et femmes enceintes frappés par la malnutrition
Dans environ 9 zones de santé sur une dizaine qui composent le Kasaï-Oriental, plus de 5000 mille enfants et femmes sont frappés de malnutrition. La situation est principalement causée par une crise alimentaire qui sévit dans plusieurs villages de la région, a déclaré Docteur Nestor Tshiteku, chef de la division provinciale de la santé ce mardi 28 Septembre 2021.
” Il faut dire qu’actuellement la province est confrontée à un problème de nutrition. Nous avons à ce jour plus de 5000 enfants qui sont frappés par la malnutrition sévère. Et cette situation se vit dans environ 9 zones de la santé rurales” a indiqué Docteur Nestor Tshiteku.
Le chef de la division provinciale de la santé au Kasaï Oriental a par ailleurs invité la population locale à consommer bio pour prévenir contre la malnutrition.
“J’ai toujours dit à la population qu’elle doit consommer les aliments que nous produisons localement. Il s’agit notamment des soja, les haricots voir les même fretins péchés de nos rivières ici. Ces aliments peuvent aider à prévenir contre la malnutrition. Pour l’instant nous sommes entrain de sensibiliser la population pour qu’elle puisse comprendre le sens de tout cela” a ajouté le CD santé à Mbujimayi
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi