- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kinshasa: baisse du prix des billets, le ministre de l’économie accorde 3 jours aux compagnies aériennes pour se conformer à sa décision
Kinshasa: baisse du prix des billets, le ministre de l’économie accorde 3 jours aux compagnies aériennes pour se conformer à sa décision
Le secrétaire général du ministère de l’Economie nationale en RDC a accordé 3 jours aux compagnies aériennes afin qu’elles mettent en application les nouveaux prix des billets fixés.
Dans sa correspondance rendue publique mardi 10 août 2021 il a indiqué que le délai de l’exécution de cette mesure court à compter de la réception de ladite correspondance.
“Pour permettre aux compagnies d’aviation de configurer les nouveaux tarifs dans leurs systèmes informatiques, un délai de 3 jours maximum leur est accordé dès réception de la présente notification, pour application effective de cet Arrêté”écrit Céleste Twite.
Dans le nouvel arrêté du ministre de l’économie, il y a eu réduction de plus de 40 % de prix des billets d’avion des vols domestiques pour l’ensemble de la République Démocratique du Congo. Il s’agit par exemple pour un vol Kinshasa-Goma le prix est fixé à 193 $. Même prix pour le trajet Kinshasa-Lubumbashi, Kinshasa- Gemena 131, Kinshasa-Kananga 112 $, Kinshasa -Mbujimayi 125 $, Kinshasa – Mbandaka 90 $,Kinshasa-Kisanga157 $, Kinshasa-Bukavu 186 $, Kinshasa-Kindu 153$.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi