- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kasaï Oriental :La désignation du du candidat gouverneur à l’UDPS devrait tenir compte des défis de la province (LUCHA)
Kasaï Oriental :La désignation du du candidat gouverneur à l’UDPS devrait tenir compte des défis de la province (LUCHA)
Alors que l’union pour la démocratie et le progrès social peine à se mettre d’accord sur la liste des candidats succeptibles de remplacer Jean Maweja à la tête du Kasaï Oriental, le mouvement citoyen lutte pour le changement se dit profondément préoccupé par ce climat malsain.
La Lucha invite le parti majoritaire à l’assemblée provinciale de mieux gérer les ambitions des ses combattants en marge de cette élection.
“on voit des tensions perceptibles dans le camp du parti majoritaire à l’assemblée provinciale. Nous lançons cet appel au bon sens pour appeler les policiens à la plus grande responsabilité en mettant en avant les intérêts de la population et surtout à s’abstenir à mettre en avant des candidats qui ne sont pas à la hauteur des enjeux” a déclaré Nicolas Mbiya à la presse ce vendredi 23 juillet 2021.
Au regard de différents défis qui attendent le prochain Gouverneur du Kasaï Oriental, la Lucha en appelle à une prise de conscience collective de toutes les parties prenantes.
“Les défis auxquels la province du Kasaï Oriental est confrontée sont énormes. Le profil de la personne qui doit être proposé pour relever ces défis doit également être conséquent. Nous lançons cet appel à la mobilisation de toute la population pour qu’elle ne laisse rien l’échapper. Son avenir dépend de ce qui se fait aujourd’hui et ce débat public doit se mener avec son implication et surtout son attention” a ajouté l’un des communicateurs du mouvement citoyen LUCHA.
Rappelons que le Kasaï Oriental est gouverné par un gouverneur intérimaire depuis la destitution en avril dernier du gouverneur Jean Maweja Muteba.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi