- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Lomami : Réhabilités par la cour constitutionnelle, trois membres du bureau de l’Assemblée provinciale désavoués.
Lomami : Réhabilités par la cour constitutionnelle, trois membres du bureau de l’Assemblée provinciale désavoués.
C’est une motion incidentielle qui vient faire remonter la vielle guerre à l’assemblée provinciale de Lomami.
Les 3 membres du bureau de cette institution rétablis par la cour constitutionnelle ne sont toujours pas la bienvenue à la tête de l’organe délibérant de Kabinda.
Juste après leur présentation à l’hémicycle, le député provincial Augustin Malangu a pris la tribune pour annoncer sa motion contre ces trois élus à la plénière. Pour l’élu de Kabinda, les retournés n’ont plus la confiance de leurs pairs.
L’un des trois membres visés par cette motion incidentielle a pu devancer le dépôt de la dite motion pour tenter de sortir par la grande porte, la questeur Sidonie Ejiba avait choisi carrément décider de démissionner.
Toujours en début le même weekend, le député élu de Ngandajika et rapporteur de l’Assemblée provinciale, Élie Kasangana Kaboza a finalement emboîté les pas, il a également démissionné.
Des sources proches de l’organe de l’Assemblée provinciale de Lomami rapportent par ailleurs qu’un calendrier des nouvelles élections pour ces postes vacants pourrait être publié au cours de cette semaine.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi