Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kinshasa : Jacky Ndala aux arrêts, les pro Katumbi et Tshisekedi encore dans un nouveau bras de fer.

Kinshasa : Jacky Ndala aux arrêts, les pro Katumbi et Tshisekedi encore dans un nouveau bras de fer.

By on 19 juillet 2021 0 138 Views

C’est une lune de miel qui n’aura durée que quelques mois entre les pro-Katumbi et les pro-Tshisekedi pourtant tous membres de l’Union sacrée pour la nation.

Si déjà la loi sur le verrouillage d’accession aux postes de souveraineté énerve les sympathisants de l’ex Gouverneur du Katanga , l’arrestation de l’un des cadres du parti de Katumbi vient encore attiser le feu.

En début de journée du dimanche, Jacky Ndala, le chef de la Ligue des jeunes du parti de Moise Katumbi a été arrêté à en croire les sources proches de son parti politique.

Les raisons de l’arrestation de Jacky Ndala ne sont pas connues de ses proches ni de son parti, Ensemble pour la République.

Le parti politique Ensemble pour la République qui s’est exprimé dans un communiqué, a indiqué que c’est l’Agence nationale de renseignement (ANR) qui a procédé à l’interpellation vers 9 heures dimanche. Ce même jour, elle venait de libérer deux employés de Jacky Ndala qui avaient été détenus par des inconnus samedi soir, selon le même document.

Il y a plus d’un mois maintenant que Jacky Ndala, comme la plupart des pro-Katumbi, a récemment pris des positions radicales contre le projet de loi qui pourrait retirer l’ancien gouverneur du Katanga des prochaines élections présidentielles.

La méfiance des Katumbistes gange de plus en plus du terrain au sein de l’Union sacrée pour la nation. Moïse Moni Della, un proche de Moïse Katumbi, nommé censeur à l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) par le ministre des Transports, a décliné l’offre.

Et pour cause, il fustige la facture indécente soutenu par une partie de la Sainte Union. Un soutien qu’il considère comme un essayer de déstabiliser son leader et son parti politique, ensemble pour la République.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *