Sign in

Sign up

  • Home
  • Vidéos
  • Tokia Analyse
  • Kasaï Oriental : “plus de 300 personnes vaccinées contre la COVID19 au 3eme jour” (Cellule Riposte)

Kasaï Oriental : “plus de 300 personnes vaccinées contre la COVID19 au 3eme jour” (Cellule Riposte)

By on 8 juillet 2021 0 159 Views

La province du Kasaï Oriental pourrait connaître une rupture des vaccins contre la COVID19. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre provincial en charge de la santé à Tokia.cd.

Liévin Mbuyamba a au cours d’une interview rapporté qu’il s’observe un engouement dans la campagne de vaccination contre cette pandémie. Il indique que plus de 300 personnes ont été vaccinées en l’espace de quelques jours seulement.

“Une petite rupture est possible par rapport au nombre des doses de vaccins que nous avons reçu. Mais je crois que ça ne sera pas pour longtemps et que Kinshasa pourra encore nous approvisionner pour que nous puissions atteindre un plus grand nombre mais pourquoi pas toute la population” a indiqué le ministre provincial de en charge de la santé.

Liévin MBUYAMBA rapporte que cette campagne pourrait s’étendre également dans les cinq territoires et zones de santé.

“Je vous ai dit que nous avons encore un problème de logistique et un peu de moyens. J’étais à Miabi il y a quelques heures et sur place nous avons étudié la possibilité de voir comment la vaccination pourrait débuter de ce côté là. Nous sommes entrain d’y travailler car nous sommes obligés d’entendre cette vaccination de toutes les autres zones de santés” a martelé le porte parole du comité de lutte contre la COVID19 au Kasaï Oriental.

Signalons que la province du Kasaï Oriental n’a reçu que 1000 doses de vaccin contre la maladie à Corona virus. Et la campagne de vaccination a été lancée le 05 juillet 2021.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *