Sign in

Sign up

Ituri : Perte d’armes à Bogoro, deux responsables de l’armée traduit en justice.

By on 25 juin 2021 0 211 Views

Ouvertures des audiences ce vendredi 25 juin à la cour militaire supérieur de l’Ituri à Bunia. Deux prévenus étaient à la barre en ce premier jour, il s’agit de deux militaires poursuivis pour la perte d’armes dans la localité de Bogoro situé à plus au-moins 25 kilomètres de la ville de Bunia depuis le 12 octobre de l’année 2020.

Parmi ces officiers il y a notamment le chargé de la logistique et celui de pointage des munitions et des armes des régiments des Fardc basés dans la région.

Pour ce premier jour des audiences, il était question d’instruction des dossiers des ces prévenus par cette instance judiciaire et l’étape de plaidoirie et le prononcé du jugement est prévu pour ce samedi a indiqué Joseph Makelele,Auditeur supérieur de la cour militaire de l’Ituri à Bunia.

Rappelons que cette audience s’ouvre quelques jours seulement après l’arrestation de trois autres officiers militaires impliqués dans les magouilles notamment de gonflement d’effectif militaires dans des zones d’opérations dans cette province.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *