- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kasaï Oriental : Prostitution à ciel ouvert à Mbujimayi, les hommes s’en plaignent et la police réagit.
Kasaï Oriental : Prostitution à ciel ouvert à Mbujimayi, les hommes s’en plaignent et la police réagit.
Le commissariat provincial de la police nationale congolaise PNC-Kasaï oriental a lancé l’opération de traque contre les professionnelles de sexe. Selon le responsable de la PNC, ces femmes et jeunes filles forcent l’acte sexuel aux hommes et aux jeunes de moins de 18 ans.
La première traque lancée a permis aux agents de l’ordre de mettre la main sur une vingtaine de femmes. ” Nous avons été sur terrain et avons constaté que les faits dénoncés par certaines victimes sont bien réels. C’est pourquoi nous avons procédé directement à l’interpellation de ces professionnelles de sexe” a indiqué le commissaire de la PNC/ Kasaï Oriental Roger NSINGA VOLA.
Le premier groupe de professionnelles de sexe a été présenté en début de weekend dernier au gouverneur a.i Jeannette Longa Muswamba.
Pour le maire de Mbujimayi qui avait porté cette affaire au près de sa hiérarchie, ces femmes vont être poursuivies pour atteinte aux bonnes moeurs et violences sexuelles.
” Ces femmes ont eu à forcer les jeunes gens à commettre leur sale besogne et cela même avec des mineurs. Nous avons eu une dizaine des plaintes allant toujours dans ce sens” a rapporté Louidor NTUMBA TSHIAPOTA.
Il indique que ces femmes opèrent généralement en groupe et y vont souvent par brutalité.
” Aux environs de la direction Orange Kasaï Oriental dans la commune de Diulu, et sur l’avenue de batetela au quartier Kansele dans la commune de la Muya ces professionnelles de sexe ont pu forcer certains pères des familles à passer à l’actuel et parfois sur la voie publique. C’est intolérable tout ça” a indiqué l’autorité urbaine.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi