Sign in

Sign up

Ituri : 38 rebelles maîtrisés par les FARDC.

By on 22 mai 2021 0 220 Views

Environ 38 éléments de groupes armés notamment CODECO et FPIC qui insecurisent la province de l’Ituri ont été neutralisés par les forces loyalistes dans le territoire D’Irumu et Djugu.

C’est le bilan des opérations militaires menées par l’armée congolaise contre les miliciens locaux et étrangers depuis la déclaration d’un état de siège dans cette province.

Des Sources sur place rapportent que certaines localités jadis sous occupation des groupes armés qui ont été récupérées par l’armée congolaise lors de différents combats menés ces deux dernières semaines. L’armée en appelle à la collaboration de la population locale pour vaincre l’ennemi.

Le lieutenant Jules NGONGO porte parole de l’armée en ituri rapporte que les opérations contre les rebelles se poursuivent avec pour but de ramener la paix dans cette région de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que la Province de l’Ituri est administrée par le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, avec le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo comme Vice-Gouverneur depuis la déclaration de l’État de siège par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *