Sign in

Sign up

  • Home
  • Vidéos
  • Tokia Analyse
  • Lualaba: Les sympathisants du gouverneur Muyej et son adjoint Masuka se donnent rendez-vous dans la rue ce vendredi.

Lualaba: Les sympathisants du gouverneur Muyej et son adjoint Masuka se donnent rendez-vous dans la rue ce vendredi.

By on 29 avril 2021 0 212 Views

La paix sociale loin d’être un quotidien dans la province du Lualaba depuis la création de l’Union sacrée pour la Nation. Le Gouverneur Muyej et son adjoint se regardent en chien defaillance et leurs sympathisants se donnent rendez-vous dans la rue pour faire entendre leur voix.

Vu ce climat malsain qui règne sur place , aucune marche n’est autorisée ce 30 Avril 2021 à Kolwezi chef lieu de la province de Lualaba. C’est la décision prise par Véronique Upite Kamina maire de cette ville à cause des mesures restrictives dûes à la COVID19.

La décision d’interdiction de l’autorité urbaine intervient au moment où une dizaine d’associations projettent des marches pour soutenir soutenir d’une part le gouverneur Richard Muyej et d’autre part soutenir son vice Fifi Masuka qui assure l’intérim depuis quelques mois maintenant.

Véronique Upite Kamina souhaite voir tous ses administrés vagués librement à leurs occupations ce Vendredi 30 Avril 2021.

Rappelons que le Gouverneur du Lualaba a regagné le pays le 7 avril dernier après environ trois mois passé en Afrique du Sud pour suivre les soins de santé.

À ce jour , c’est un bras de fer qui avait opposé Richard Muyej à Fifi Masuka, respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneur du Lualaba. La pomme de discorde, c’est la gestion financière dans cette province. Une équipe de l’Inspection Générale des Finances a même été dépêchée pour s’imprégner de la situation. Fifi Masuka avait accusé son titulaire de malversation financière et de disposer de plusieurs comptes bancaires parallèles à celui reconnu comme de la province, une version des faits que Richard Muyej avait rejeté du revers de la main.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *