Sign in

Sign up

  • Home
  • Vidéos
  • Tokia Analyse
  • Sud Kivu : la sécurité est une affaire du gouvernement d’abord et non de la Monusco.(M.Hammer)

Sud Kivu : la sécurité est une affaire du gouvernement d’abord et non de la Monusco.(M.Hammer)

By on 14 avril 2021 0 147 Views

“Insécurité à l’est du pays”. La question était au menu des échanges ce mercredi 14 Avril entre l’ambassadeur des États-Unis en Rdc et différentes autorités en province de la province sud-kivu.

Mike Hammer a notamment échangé avec les autorités ecclésiastiques et politico-admistratives sur la nécessité d’une paix durable à dans la Est de la RDC.

Concernant les différentes manifestations organisées au Nord-Kivu pour exiger le départ de la mission onusienne , Le diplomate américain a indiqué que la restauration de la paix est une affaire d’abord du gouvernement congolais car la Monusco est là pour travailler ensemble avec les FARDC.

Les activités sont paralysées à Beni après depuis plus d’une semaine. Les jeunes ont érigé des barricades dans plusieurs avenues des quartiers de Beni et obligent les commerçants de cesser toutes les activités, une façon pour la population locale d’exiger le départ des casques bleus de la MONUSCO.

Trois personnes sont déjà mortes et plusieurs blessées par balles dans les différentes intercalations ayant opposé d’une part les forces de l’ordre et de sécurité aux manifestants, d’autre part ces derniers aux casques bleus.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *