Sign in

Sign up

Kinshasa : L’UNC attends son retour au gouvernement de l’Union sacrée.

By on 24 mars 2021 0 178 Views

Dans les premières lignes de sa déclaration rendue publique ce mardi 23 Mars 2021, l’Union pour la nation Congolaise rappelle que leur accord signé à Nairobi avant la présidentielle de 2018 tient encore route et exige son respect dans son ensemble.

“L’UNC et l’UDPS, partenaires principaux au sein du CACH, sont les deux acteurs majeurs de l’alternance et de la victoire du Président de la République, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo. De ce fait, il est important d’en tenir compte, comme ce fût le cas au début de cette mandature, pour ainsi préserver la stabilité et la cohésion au sein du CACH” renseigne le parti cher à Vital Kamerhe.

L’UNC rappelle que l’objectif de l’Union Sacrée de la Nation, est de servir les intérêts du peuple congolais par les actions dans les secteurs prioritaires de la vie nationale, en vue de la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Autre question évoquée dans ce communiqué c’est l’Etat de santé de leur président National; le directoire politique de l’UNC a précisé que la Santé de l’allié du président Tshisekedi à la dernière Présidentielle est toujours fragile d’où la nécessité de réitérer sa requête pour son évacuation rapide qui ne pose plus de problème.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *