Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kinshasa : Plus de 14 millions de dollars, dette laissée par le bureau Thambwe Mwamba au sénat.

Kinshasa : Plus de 14 millions de dollars, dette laissée par le bureau Thambwe Mwamba au sénat.

By on 13 mars 2021 0 235 Views

[08:42, 13/03/2021] Nicolas Kazadi: Le nouveau président du bureau du Sénat a été reçu en audience ce vendredi 12 Mars par le président Félix Tshisekedi à la cité de l’Union Africaine. Au sortir de cette rencontre , Bahati Lukwebo a devant la presse, précisé que des questions en rapport avec la prochaine rentrée parlementaire ont été abordées.

Le leader de L’AFDC-A a également révélé à la presse que la situation qu’il a trouvé au Sénat n’est pas reluisante. A titre illustratif, il évoque la situation financière où il doit payer les dettes de l’ordre de plus 14 millions USD laissées par le bureau Alexis Thambwe Mwamba.

Vu cet état de choses , le président du sénat a demandé au Chef de l’État de recevoir son bureau qui a été élu récemment après la démission forcée du bureau Thambwe Mwamba , de même que les sénateurs membres de l’Union sacrée de la Nation afin de discuter sur cette nouvelle dynamique.

Il ajoute également que son bureau est donc obliger de gérer cet état de choses pour continuer à assumer le bon fonctionnement de son institution et aussi penser au paiement de ces différentes dettes envers des tiers, à savoir des découverts bancaires qui sont de l’ordre de 17 millions USD, de même que des dettes envers les sénateurs, des jetons de présence et des frais de mission et autres frais divers envers des fournisseurs qui ont rendu service de diverses manières à l’institution a t’il poursuivi.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *