- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Nord Kivu : Meurte du Docteur Camerounais, plusieurs assassins condamnés.
Nord Kivu : Meurte du Docteur Camerounais, plusieurs assassins condamnés.
Le verdict est tombé ce 08 Mars 2021 dans le dossier assassinat du Docteur Richard Mouzoko Kibourg. C’est après plus d’une semaines d’audiences dans le procès opposant le ministère public aux présumés assassins du Docteur camerounais tué à Butembo en Avril 2019.
Les Forces armées de la RDC (FARDC) avait arrêté annoncé depuis Avril 2019 l’arrestation par la justice militaire de 11 présumés auteurs de l’attaque armée contre les Cliniques de l’Université Catholique de Graben ayant entrainé la mort de l’épidémiologiste camerounais déployé par l’OMS, Dr Richard Mouzoko Kibound.
À l’issue de ce procès ce lundi 08 Mars, le tribunal militaire a prononcé des peines capitales pour tous les prévenus à défaillance et l’acquittement de 5 autres prévenus sur les 8 qui comparaissaient dans ce dossier, alors que d’autres dans ce même affaire ont quant à eux écopées des peines allant de 3 à 5 ans de servitude penale selon les sentences prononcés par le Lieutenant colonel, Magistrat Jules KULANDA NGOLO Jean-René.
Expert de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’épidémiologiste Camerounais a travaillé dans la riposte contre l’épidémie à virus Ebola dans cette ville de Butembo dans la région Est de la RDC.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi