- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kinshasa : Katumbi et Bemba exclus officiellement de Lamuka.
Kinshasa : Katumbi et Bemba exclus officiellement de Lamuka.
“Étant donné que les lois du pays ne reconnaissent pas le droit à une personne, à un parti ou regroupement un politique d’appartenir à la fois à deux organisations politiques différentes et opposées, le Présidium prend acte de leur retrait volontaire de LAMUKA et de celui de leurs partis respectifs”, martele en substance le communiqué de la coordination actuelle de la coalition LAMUKA.
Le Présidium de cette plateforme politique s’est réuni ce vendredi 26 février 2021. Le Coordonnateur Martin FAYULU a procédé à l’évaluation de la situation du pays dans son ensemble et avant de tabler sur les faits relevés dans le dernier communiqué du 27 janvier 2021 faisant observation de la tendance politique de Jean-Pierre BEMBA et Moïse KATUMBI qui ont librement adhéré à l’Union sacrée de la Nation du président Félix Tshisekedi.
Le Présidium de Lamuka a de ce fait pris acte de leur retrait volontaire de LAMUKA et de celui de leurs partis respectifs de cette plateforme de l’opposition.
Les deux leaders ont adhéré à la vision de l’Union sacrée du président de la République Félix Tshisekedi. Moïse Katumbi et Jean Pierre avaient pris part aux consultations initiées au Palais de la Nation. Leur présence avait suscité un grand bruit et a davantage affiché les fissures au sein de la plateforme créée à Genève.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi