Sign in

Sign up

Kinshasa : Dépôt de la motion contre le premier ministre Ilunkamba.

By on 23 janvier 2021 0 210 Views

Après constat du refus du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de présenter la démission de son gouvernement au président de la République Félix Antoine Tshisekedi, les élus pro Katumbi et Bemba veulent en finir autrement avec la coalition FCC-CACH. C’est un document signé par plus de 300 élus nationaux qui a été déposé ce vendredi pour exiger le départ de l’actuel premier ministre de la RDC.

Pour le député national de Ensemble pour le changement Chérubin okende qui a déposé cette motion de censure, le Premier ministre doit être invité à l’Assemblée nationale dans les 48 Heures.

“Nous ne voulons pas anticiper les choses pour le moment, nous venons de déposer la motion, en bonne règle, Bureau de l’assemblée nationale va saisir le Premier Ministre dans les 48 Heures. il sera invité et c’est là que nous allons solennellement présenter la quintessence de cette motion de censure” a indiqué cet élu National après le dépôt de sa motion.

Cette motion intervient alors que le chef du gouvernement est sous pression depuis plusieurs semaines. Issu du Front commun pour le Congo de Joseph Kabila, Ilunga Ilunkamba est en poste depuis le mois de mai 2019.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *