Sign in

Sign up

Sport: Au bout du bout , la RDC arrache un nul face à la Libye.

By on 21 janvier 2021 0 402 Views

C’était un match des anciens vainqueurs de cette compétition ;
la première rencontre de la deuxième journée du CHAN dans la poule B mettait aux prises la Libye et la RDC. Très tôt, les hommes de Filipovic prenaient les devants dans cette partie grâce à Muetaz Husayn qui reprenait magnifiquement de la tête un corner d’Al Shadi. On jouait la 6e minute du match et l’attaquant de 40 ans inscrivait le but.

À l’absence du sélectionneur national Florent Ibenge testé positif à la Covid-19, les fauves congolais ont mal démarré la partie en encaissant ce but.

Bien que dominateurs, les Congolais ont manquait de réalisme au cours du temps réglementaire de cette rencontre. Après plus de 90 minutes sans trouver les filets, les Léopards dirigés par Miyayo Pamphile pour cette rencontre vont voir le bout du tunnel dans les dernières secondes des arrêts de jeu. Un ballon mal repoussé par la défense libyenne, trouvait le pied d’Amédée Masasi; d’une frappe somptueuse et lointaine , la balle va se loger dans les cages d’Azzaqa.

Les Léopards arrachent ainsi un point très précieux, et demeurent en tête de son groupe avec 4 points, en attendant l’issue du match Niger-Congo prévu ce jeudi 21 janvier 2021.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *