- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Haut Katanga : Responsable d’une prédiction controversée, Le pasteur Ngoyi Mulunda aux arrêts
Haut Katanga : Responsable d’une prédiction controversée, Le pasteur Ngoyi Mulunda aux arrêts
L’Ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, le Pasteur Daniel Ngoy Mulunda est aux arrêts depuis ce lundi en fin de journée à Lubumbashi.
Dans un tweet de l’ancien ministre de la Santé, Félix Kabangu Numbi, les policiers qui ont procédé à son arrestation détenaient un mandat du Redoc de Lubumbashi. On lui reprocherait sa prédication du 16 janvier dernier à l’occasion des 20 ans de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila.
L’ancien président de la CENI avait dans son prêche lors de l’anniversaire de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila marqué la désapprobation selon lui des Congolais du Katanga sur la politique actuelle du pays.
“Je donne le message à tous les autres et aux dirigeants de ce pays, si vous voulez que le Katanga continue à être dans la RDC pour toujours et que nous puissions tous partager ce que vous manquez chez vous, le lait et le miel” a t’il déclaré.
Ngoy Mulunda aurait notamment dénoncé la dictature qui s’installe dans le pays sous le régime de Félix Tshisekedi.
“Ils doivent respecter nos dirigeants, et plus particulièrement notre leader du Katanga, le Président honoraire et sénateur à vie Joseph Kabila Kabange. Vous devez également respecter notre mère, la très respectée Olive Lembe Kabila, c’est notre maman. Si vous continuez à l’humilier, le Katanga ne le tolérera pas. Nous exigeons également le respect de nos dirigeants politiques que nous avons démocratiquement élus” a déclaré Daniel Ngoyi dans sa prédication qui a circulé sur la toile il y a quelques heures.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi