Sign in

Sign up

Kinshasa :L’assemblée nationale, fixe une session extraordinaire en janvier 2021.

By on 28 décembre 2020 0 268 Views

Les députés nationaux pourront reprendre le chemin de l’hémicycle d’ici le 05 Janvier 2021.L’information a été livrée par la presse présidentielle ce dimanche 27 décembre 2020.

La session extraordinaire à la chambre basse du Parlement sera dirigée par le bureau d’âges et aura pour mission principale la mise en place du bureau définitif de cette institution.

Tout devrait se faire selon le nouvel ordre politique guidé actuellement par la mise en place de l’Union sacrée pour la nation prônée par le chef de l’État Congolais.

Trois acteurs principaux jouent un rôle important dans cette nouvelle perspective , il s’agit notamment de Jean Pierre Bemba et Moïse katumbi de la plateforme Lamuka qui ont accepté d’accompagner le président Félix Tshisekedi dans sa nouvelle vision.

Notre source rapporte également qu’à ce jour , l’union sacrée pour la nation a déjà près de 300 députés nationaux qui ont accepté de s’inscrire dans cette nouvelle vision politique. C’est au cours de cette session extraordinaire annoncée à l’assemblée nationale que les cartes devront être distribuées; notamment dans composition de ce nouveau bureau après l’éjection de l’équipe de Jeannine Mabunda.

Certains analystes estiment que c’est également au cours de cette session que l’identification d’une nouvelle majorité parlementaire par un informateur nommé par le chef de l’État Félix Tshisekedi pourrait avoir lieu.

Au cours de l’an 2021 , la RDC pourra connaître la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale comme annoncé par le chef de l’État Congolais à l’issue de ses consultations ayant entraîné la rupture de la coalition FCC-CACH.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *