Sign in

Sign up

Kinshasa : Léon Kengo se dit non concerné par l’union sacrée pour la nation.

By on 15 décembre 2020 0 191 Views

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 15 Décembre, l’ancien président du sénat ne se reconnaît pas dans la déclaration faite par l’actuel gestionnaire au quotidien du parti les républicains.

Léon Kengo wa dondo dit avoir pris sa retraite de la politique active mais demeure cependant ouvert à tout échange sur le pays.

“Depuis le 10 décembre 2020, au nom du Bureau politique du parti Les Républicains, le professeur Michel Bongongo a rendu publique une déclaration faisant état de l’adhésion de ce parti politique à l’Union sacrée. Je porte à la connaissance de l’opinion publique que ma personne n’a été ni informée ni consultée à ce sujet…L’opinion publique doit savoir que je me suis retiré de la vie politique active. Cependant, comme républicain, je reste disponible pour donner des conseils et avis à toute tendance pour l’intérêt supérieur de la Nation, comme une église au milieu du village” peut on lire dans ce document dont une copie est parvenue à notre rédaction.

 

Dans une déclaration faite dimanche dernier le Professeur Michel Bongongo a annoncé le départ du parti les républicains du FCC pour adhérer à l’union sacrée pour la nation du président Félix Tshisekedi.

 

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *