- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kinshasa : La ministre de la fonction publique dément la suspension du SG de l’Assemblée nationale.
Kinshasa : La ministre de la fonction publique dément la suspension du SG de l’Assemblée nationale.
Contrairement à ce qui a été relayé dans la presse le mardi 8 décembre, la Ministre de la Fonction Publique, Yollande Ebongo publique n’a pas suspendu le secrétaire général à l’Assemblée nationale, Jean Nguvulu.
Ce démenti est contenu dans un communiqué de presse signé mercredi 9 décembre 2020.
” Il est diffusé dans les médias traditionnels et les réseaux sociaux de la place une lettre de suspension du secrétaire général à l’Assemblée nationale suite à la convocation par ce dernier d’une plénière et dont l’auteure serait Madame le ministre de la fonction publique », peut on lire dans ce document.
Et de poursuivre :
“Le cabinet de son Excellence Madame le ministre de la Fonction Publique porte à la connaissance de la communauté tant nationale qu’internationale qu’il s’agit bel et bien d’une fausse information ou de Fake News, et que les auteurs de cette sale besogne ont imité sa signature pour non seulement donner du crédit à leur initiative mais également nuire à sa personnalité”
Alors que le secrétaire général de l’Assemblée nationale avait convoqué une plénière pour la mise en place du bureau d’âge à cause des pétitions contre les membres du bureau Mabunda, un communiqué annonçant sa suspension avait circulé sur les réseaux sociaux pour fustiger cette démarche.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi
1 Comment
Merci beaucoup pour votres news mais il faut les ENTRANGES RENTRES chez eux le CONGOLAIS souffrets. SOUTENONT vision des notres PRESIDENT FELIX TSHISENKEDI