Sign in

Sign up

Kasaï Oriental : 13 nouveaux cas de choléra enregistrés dont 1 décès.

By on 27 novembre 2020 0 235 Views

La province du Kasaï oriental a enregistré environ 13 nouveaux cas de choléra dont un décès en l’espace de quelques jours.

C’est le chef de la division provinciale de la santé qui l’a dit ce jeudi dans un entretien avec Tokia.CD.

Docteur Nestor Tshiteku rapporte que cette situation est principalement causée par le manque d’eau potable dans cette région du pays.

” Il faut dire que nous sommes entrain de maîtriser petit à petit la situation de cette épidémie. Au cours de la dernière semaine nous avons enregistré seulement 13 nouveaux cas de choléra dont un décès. Et pour le moment c’est la Zone de santé de Lukelenge qui a notifié le plus grand nombre des cas , si je n’abuse pas ça peut être autour de 8 cas. Mais il faudrait ici ajouter que la campagne de sensibilisation continue toujours pour aider la population qui habite le long de la rivière Lubilanji que la consommation de cette eau non traitée est la principale cause de la persistance de cette maladie” a déclaré le chef de la division provinciale de la santé.

Signalons que la province du Kasaï Oriental connaît une nouvelle vague de recrudescence des cas de choléra depuis le retour de la pluie.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *