- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kinshasa : Consultations en RDC , Félix Tshisekedi a échangé avec l’UDPS.
Kinshasa : Consultations en RDC , Félix Tshisekedi a échangé avec l’UDPS.
Conduite par son président intérimaire jean Marc Kabund, la délégation du parti présidentiel UDPS a échangé tard dans la soirée de ce mercredi 25 Novembre avec le président de la République Félix Tshisekedi.
Cette rencontre intervient au moment où le FCC a décidé de boycotter de prendre part à ces consultations du chef de l’État.
À la sortie de cette audience , le président A.I de l’Union pour la Démocratie et le progrès social a précisé que le train est en marche et que le chef de l’État est du côté de la population Congolaise. Jean Marc Kabund attend voir la suite des événements car la plateforme de Joseph Kabila a choisi la politique de la chaise vide.
“La politique de la chaise vide, est une bonne politique, mais je leur donne un petit conseil d’amis, ils doivent avoir de l’énergie pour faire face. Nous l’avons faite, nous connaissons. Ils doivent avoir des nerfs solides et beaucoup d’énergie. Bonne chance à eux”. Martèle Kabund a Kabund, président A.I de l’UDPS qui a également ajouté :
” Nous lui avons dit que le peuple croit en lui. Le peuple a constaté que le président Tshisekedi a une volonté politique. Cette volonté qui a manqué aux dirigeants de notre pays depuis son accession à l’indépendance”
Signalons qu’à l’issue de ces consultations le président de la République reviendra dans un message à la Nation pour faire part des différentes décisions.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi