Sign in

Sign up

Kinshasa : Vital kamerhe pourrait être évacué pour des soins à l’étranger.

By on 24 novembre 2020 0 192 Views

Bernard Takahishe Ngumbi ministre A.i de la justice a rendu visite ce mardi 24 novembre 2020 au directeur de cabinet du président de la RDC Vital Kamerhe. Interné dans un centre hospitalier à Kinshasa, la santé du leader de l’UNC s’est détériorée il y a quelques jours. Selon le patron de la justice en RDC son cas va être traité autrement, si l’urgence s’impose il sera évacué.

 

Nous allons devoir étudier pour voir dans la mesure du possible qu’est-ce que nous pouvons opérer comme choix par rapport à une officine qui peut le prendre suffisamment en charge et s’il y aura peut être nécessité de l’évacuer. Nous venons de le voir il est dans une situation pas très très confortable. Il est sérieusement malade et ça nécessite qu’il puisse avoir des soins appropriés pour que sa situation puisse s’améliorer. Sinon ça risque d’être une catastrophe” a décalé le ministre A.i de la justice en RDC.

Rappelons que Vital Kamerhe a été condamné en première instance à 20 ans des travaux forcés pour détournement de deniers publics destiné au programme de 100 jours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *