- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kasaï oriental : Un présumé bandit brûlé vif ce mardi à Mbujimayi.
Kasaï oriental : Un présumé bandit brûlé vif ce mardi à Mbujimayi.
Un présumé bandit a été brûlé vif ce lundi 24 Novembre 2020 dans la province du Kasaï oriental. L’information nous a été livrée par Le maire Louisdor Ntumba ciapota.
Il précise que ce triste événement s’est déroulé dans le quartier bonzola 2 dans la commune de Dibindi au centre ville de Mbujimayi.
” il est vrai que nous faisons face à une insécurité grandissante ce dernier temps. Et des cas de justice populaire sont entrain de monter en puissance. Dans la nuit du lundi à ce mardi, un jeune homme d’une trentaine révolue a été linché et brûlé vif par la population locale. Ce présumé voleur était accompagné d’une femme qui pour le moment est entre les mains de la police pour raison d’enquête. Mais ce que ce nous déplorons ce sont ces cas de justice populaire à répétition ; notre population devrait à mon humble avis laisser la justice faire son travail. Entant qu’autorité , nous sommes là c’est pour prendre des mesures pour mettre fin à cette insécurité grandissante” a indiqué L’autorité Urbaine.
Ce nouveau cas de justice populaire porte à 5 le nombre des cas enregistrés en l’espace de deux semaines a renchéri le Maire de Mbujimayi.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi