- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kasaï Oriental : Fin de la marche de soutien aux consultations à Mbujimayi.
Kasaï Oriental : Fin de la marche de soutien aux consultations à Mbujimayi.
Les militants et cadres de l’Union pour la Démocratie et le progrès social ont pris d’assaut les artères de la ville de Mbujimayi, chef lieu de la province du Kasaï ce samedi 14 Novembre. Cette marche qui a connu également la participation des autres forces politiques acquises au changement avait pour objectif principal de soutenir les consultations amorcées par le président Félix Tshisekedi.
Pour l’un des manifestants interrogé , le chef de l’État Congolais devrait à l’issue de ces travaux mettre fin officiellement à la coalition FCC-CACH:
“Nous avons montré à la face du monde comme dans d’autres provinces du pays que le chef de l’État a le soutien du peuple Congolais. Ces consultations qu’ils mènent devront à notre avis déboucher sur la requalification de la majorité parlementaire sans aucun doute. La coalition FCC-CACH c’est du passé pour nous et nous savons que le chef de l’État lui va annoncer cette nouvelle incessamment” a déclaré l’un des manifestants à Tokia.cd
Signalons que cette marche est partie de la permanence de l’UDPS sur l’avenue Kalonji en passant par l’avenue Inga et cette possession a eu pour point de chute le gouvernorat du Kasaï Oriental situé sur le boulevard Laurent Désiré Kabila.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi