- Home
- Actualités
- Société
- Kasaï Oriental : Les agents de la REGIDESO en grève.
Kasaï Oriental : Les agents de la REGIDESO en grève.
La tension était vive ce mercredi à la direction provinciale de la REGIDESO Kasaï Oriental. Les agents de cette entreprise ont déclenché un mouvement de grève pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire d’environ 10 mois. Pour manifester leur colère ces agents avaient bloqué l’entrée de la direction provinciale jusqu’à la mi journée.
Ces agents renseignent que la RÉGIDESO génére
des recettes par jour , mais il ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas payés depuis bientôt une année.
“Nous réclamons notre argent et nous n’allons pas quitter le lieu. Comment est il possible pour un homme normal de vivre avec sa famille sans aucun sous depuis bientôt une année. Bien que l’eau n’est pas permanente sur la ville, dans d’autres quartiers la population est servie. Nous générons des recettes et nos responsables ne veulent pas payer” a déclaré cet agent interrogé par Tokia.CD
Pour décenter la situation, les responsables de cette entreprise que nous avons joint sans succès pour avoir leur version des faits, ont échangé avec la délégation syndicale des agents de la REGIDESO ce même mercredi.
À l’issue de cette rencontre , un comprolt a été visiblement trouvé car ces agents ont réouvert la barrière de la direction de cette entreprise entendant une solution à leur problème dans un bref délais a laissé entendre un autre agent.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi