- Home
- Actualités
- Religion
- Kinshasa : La CENCO a été reçue par le chef de l’État.
Kinshasa : La CENCO a été reçue par le chef de l’État.
Accompagné de plusieurs membres de la conférence épiscopale Nationale du Congo, Monseigneur Marcel Utembi Tapa, archevêque de Kisangani et président de la CENCO a insisté auprès du chef de l’État, sur la nécessité d’évaluer le travail réalisé par la coalition FCC-CACH près de deux ans après. Les évêques de la RDC ont notamment rappellé au président Tshisekedi Tshilombo la nécessité d’entamer des réformes en matières électorales en vue renforcer la légitimité des institutions du pays.
” Nous avons eu un entretien franc, cordial. Cela a tourné autour des préoccupations que le Président de la République a formulé lors de son discours du 23 octobre dernier. C’était un entretien entre responsables. L’Eglise a toujours été toujours aux côtés de tout ce que concourt au bien être de l’homme. Alors quand à la résolution de la crise proprement dite, nous vous proposons deux pistes: l’axe politique qui porte sur l’évaluation de la coalition et l’axe électoral qui appelle les réformes nécessaires en vue de redonner à notre peuple la confia née au prochain processus électoral pour avoir des institutions fortes de légitimité et pouvant rapidement booster le décollage du pays” a dit le président de la conférence épiscopale Nationale du Congo Marcel Utembi devant les journalistes au palais de la nation.
Ayant constaté les divergences qui existent au sein de la coalition depuis bientôt deux ans, le chef de l’État Congolais consulte les acteurs sociopolitiques depuis le 02 Novembre avec pour but de former l’union sacrée pour la nation.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi