Sign in

Sign up

Kinshasa : Le FCC ouvert au dialogue mais dans le cadre prévu par l’accord avec le CACH.

By on 8 novembre 2020 0 177 Views

Le Front Commun pour le Congo se dit ouvert au dialogue avec le président de la République Félix Tshisekedi. La plateforme politique de Joseph Kabila l’a dit dans son communiqué final sanctionnant les travaux de sa retraite tenue à Kinshasa.

Les membres de cette structure précisent cependant que ce dialogue devrait rester au sein des structures et des mécanismes prévus par l’accord de coalition FCC-CACH.

Pour le FCC, L’initiative actuelle du chef de l’État intervient au lendemain du forcing de prestation de serment de trois nouveaux juges constitutionnels, irrégulièrement nommés et par conséquent, cette plateforme réitère sa position de ne pas reconnaître des nouveaux juges moins encore les effets et actes qu’ils poseront dans l’exercice de leurs fonctions.

La deuxième retraite politique du FCC s’est tenue du vendredi 06 au dimanche 08 novembre 2020 à Safari Beach dans la commune de la N’sele, à Kinshasa. Seuls les présidents des regroupements politiques membres de cette plateforme politique ont pris part à cette rencontre.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *