- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kinshasa : Consultations en RDC, Modeste Bahati adhère à l’union sacrée.
Kinshasa : Consultations en RDC, Modeste Bahati adhère à l’union sacrée.
La délégation de l’AFDC a été reçue ce samedi 07 Novembre par le chef de l’État Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations pour la formation de l’Union sacrée de la nation. Conduite par le président du regroupement politique AFDC-A Modeste Bahati Lukwebo, cette délégation dit avoir adhéré totalement à la vision actuelle du Chef de l’État Congolais car la coalition FCC- CACH a démontré ses limites.
“La coalition (FCC-CACH ndlr), je pense que ceux qui l’ont créée ont marché eux-mêmes là-dessus. Vous avez vu tout le monde dans la rue, qui n’a pas vu que les membres qui constituent la coalition étaient dans la rue, que ce soit du côté du FCC que du CACH. C’est un message clair que ça ne marche pas, et donc eux-mêmes ont craché sur leur propre alliance. Pour nous AFDC-A, il faut chercher autre chose”, a déclaré Modeste Bahati à la sortie de cette audience.
Signalons qu’à l’issue de ces consultations le chef de l’État Félix Tshisekedi reviendra avec un autre message à la nation pour annoncer sa décision.
” je pense que ceux qui l’ont créée ont marché eux-mêmes là-dessus. Vous avez vu tout le monde dans la rue, qui n’a pas vu que les membres qui constituent la coalition étaient dans la rue, que ce soit du côté du FCC que du CACH. C’est un message clair que ça ne marche pas, et donc eux-mêmes ont craché sur leur propre alliance. Pour nous AFDC-A, il faut chercher autre chose”, a déclaré Modeste Bahati.
Signalons que le chef de l’État Congolais avait lors de son discours à la nation annoncé qu’il reviendrait devant le peuple pour annoncer sa décision sur les consultations.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi