- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kinshasa : C’est pour bientôt l’ouverture d’une école de guerre en RDC.
Kinshasa : C’est pour bientôt l’ouverture d’une école de guerre en RDC.
“Nous allons pour aider à moderniser les FARDC, mettre en place à compter de janvier prochain la première promotion de l’école de guerre. Nous allons contribuer à la création d’une école de guerre ici en RDC pour améliorer la formation des officiers supérieur dans tous les domaines sous le modèle d’écoles de guerre qui existent dans différents pays dont la France. Ce n’est pas la seule action mais c’est la plus emblématique aujourd’hui », c’est la déclaration de l’Ambassadeur de France en RDC François Pujolas
L’annonce a été faite par François Pujolas à l’issue d’un entretien avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita le mardi 03 novembre dernier à Goma.
L’objectif est selon le représentant de la France en RDC de , moderniser les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et renforcer leurs capacités en rapport avec les réalités de la vie sécuritaire de leur part.
Il a en outre renseigné que ce plaidoyer a été relayé par l’équipe des ambassadeurs accrédités en RDC auprès du chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi question pour lui de concrétiser la promesse de sa campagne électorale qui vise à améliorer la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi