- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kinshasa : Début ce lundi des consultations pour la formation de l’Union sacrée.
Kinshasa : Début ce lundi des consultations pour la formation de l’Union sacrée.
Le président Félix Tshisekedi va entamer ses consultations politiques ce lundi 02 Novembre 2020. Pour ce premier jour, le chef de l’État va échanger avec les responsables des institutions d’appuie à la Démocratie et certains acteurs de la société civile avec à leur tête les représentants des confessions religieuses.
Le cardinal Fridolin Ambongo qui devait être consulté ce lundi , a sollicité un report d’une semaine, question pour lui d’harmoniser son agenda.
Parmis les institutions qui devront être reçues il y a : la Commission électorale nationale indépendante et le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication.
Le chef de l’Etat congolais pourrait décider de maintenir son partenariat avec le FCC alors que les deux coalitions ne parviennent pas à régler leurs différends depuis juin dernier. La coalition présidentielle compte à peine 50 députés alors que le FCC de Joseph Kabila en a 350. Pour la construire, Felix Tshisekedi devrait avoir plus de 200 élus des rangs de son partenaire ou de l’opposition.
Signalons qu’à l’issue de ces consultations, Félix Tshisekedi va s’adresser à la nation.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi