- Home
- Actualités
- Santé
- Kasaï Oriental : 71 nouveaux cas de choléra enregistrés dont 6 décès.
Kasaï Oriental : 71 nouveaux cas de choléra enregistrés dont 6 décès.
L’épidémie de choléra continue encore à ravager certaines régions de la province du Kasaï Oriental. Selon les statistiques rendues publiques ce jeudi par le chef de la division provinciale de la santé au total 71 cas de choléra ont été enregistrés dont 6 décès à la 42ème semaine épidémiologique.
“Il faudrait dire que la zone de santé la plus touchée pour l’instant c’est celle de kasansa. C’est dans cette partie de la province que nous avons enregistré plusieurs cas avec tous les décès. La propagation de cette épidémie dans cette zone est dû à la mauvaise manipulation d’un corps décédé suite au choléra par la population locale. vous constaterez que c’est maintenant presque chaque semaine que nous avons non seulement beaucoup des cas mais aussi beaucoup des décès. A déclaré Docteur Nestor Tshiteku qui révèle également que sa division a déjà pris des dispositions malgré les nombreuses difficultés qu’elle rencontre pour faire face à cette résurgence de la maladie.
” nous avons placé un centre de traitement de choléra sur place à kasansa avec les moyens de bord. C’est une histoire construite en tente. Donc nos agents sont à pied d’œuvre malgré ces difficultés d’ordre logistique notamment dans la désinfection de certains endroits infectés” a renseigné le chef de la division provinciale de la santé Nestor Tshiteku.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi