Sign in

Sign up

Kinshasa : sénateurs et Députés du FCC réaffirment leur loyauté à Kabila.

By on 30 octobre 2020 0 233 Views

“Nous députés nationaux et sénateurs membres du FCC, saisissons cette opportunité que nous offre la présente rencontre du parc de la vallée de Kingakati pour réitéré à vous notre autorité morale Son excellence Kabila Kabange Joseph, notre soutien, notre fidélité et notre attachement indéfectible en ce moment crucial de l’histoire de notre cher Pays la République Démocratique du Congo. Nous vous prions excellence autorité morale de compter sur notre engagement aux idéaux prônés par le FCC pour le bien être du peuple congolais et la sauvegarde de la paix, de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale. Soyez rassurés que les 338 élus ainsi que les sénateurs sont acquis à la cause très noble que votre excellence défend ” déclaration des députés nationaux et sénateurs du Front Commun pour le Congo réunis ce jeudi à la ferme privée de l’ex président de la République Démocratique du Congo.

Ces cadres de différents regroupements politiques membres du FCC ont fait cette déclaration Politique à l’heure où le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé le début des consultations pour la formation d’une union sacrée de la nation.

cette déclaration des élus du FCC tombent également au moment où le PPRD dénonce des tentatives de débauchage de ses parlementaires par son allié de la coalition, le Cap pour le Changement pour permettre au président Tshisekedi de constituer une nouvelle majorité parlementaire. Pour le moment, c’est un climat de méfiance qui se vit entre les deux plateformes en coalition au pouvoir depuis la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle. Les sympathisants de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila n’avaient cessé de dénoncer la violation de la constitution dans la nomination de ces trois juges à la haute cour par le chef de l’État Félix Tshisekedi depuis juillet 2020.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *