- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kinshasa : Le FCC ne se reconnaît pas dans les nouveaux juges de la cour constitutionnelle.
Kinshasa : Le FCC ne se reconnaît pas dans les nouveaux juges de la cour constitutionnelle.
Le Front Commun pour le Congo dit ne pas reconnaître les nouveaux juges qui ont prêté serment ce mercredi au palais du peuple. Dans une déclaration Politique faite ce jeudi dans la soirée ; les cadres de la plate forme de Joseph Kabila indiquent que le président de la République Félix Tshisekedi a violé la constitution dans la nomination de ces trois juges.
“La nullité de nomination desdits juges étant de plein droit selon la loi organique pertinent, le FCC ne reconnaît pas ces derniers et ne se sentira lié à aucun acte qu’il poseront. Le FCC poursuivra son combat dans le respect de la constitution et des lois de la République seul gage véritable d’un état de droit et qu’il usera de toutes les voies légales pour atteindre ce noble objectif” a déclaré Didas Pembe qui a lu le communiqué final de la réunion de la conférence des présidents.
Rappelons que les trois juges contestés par le FCC ont prêté serment mercredi dernier. Une cérémonie que la plate forme de Joseph Kabila avait jugé bon de saboter.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi