- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Nord Kivu : Assassinat du Docteur Richard MOUZOKO; procès fixé en justice
Nord Kivu : Assassinat du Docteur Richard MOUZOKO; procès fixé en justice
La cours militaire opération du Nord-Kivu vient de fixer la date du 26 Octobre pour la tenue des audiences publiques dans l’affaire RP N°315/020 concernant l’assassinat du médecin camerounais , le Docteur Richard MOUZOKO. C’est en réponse à la lettre d’une structure citoyenne et groupe de pression Véranda Mutsanga, adressé en date du 10 Septembre denier à la haute cour militaire de la république. À l’annonce de cette date du début des audiences, la Véranda Mutsanga se dit satisfaite de la réponse de la justice militaire au Nord-Kivu et promet d’assister à ces audiences qui donneront la clarté dans cette affaire a dit SHAFFI MUSITU responsable de la Véranda Mutsanga.
” Il faudrait rappeler que ce docteur a été d’une grande importance dans la lutte contre Ebola à l’Est du pays ; depuis son assistant , les autorités n’avaient donné aucune explication ni lumière sur cette affaire. C’est ainsi que nous avons fait recours à la justice ” a t-il déclaré.
Rappelons que ce médecin Camerounais a été assassiné alors qu’il était en mission de service dans la prise en charge des patients victimes de l’épidémie d’ebola.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi